INOUBLIABLE "baptême d'apnée en milieu naturel" !
Ce stage de 2 jours nous a permis d'aborder pour commencer une épave pas trop profonde (nickel pour débutant)...mais tout de même: sacré expérience !
des grottes dont on ne soupçonnerait même pas l’existence (torche obligatoire pour certaines...ça rajoute un côté explorateur)
visite du fameux spot de la Gabinière (réserve naturelle protégée)...du coup pas très farouches les mérous ! (mais j'ai pas tenté le bisous lol )
le tout rythmé par des ateliers sympatoches pour travailler la verticalité (avec, sans palme, gueuse largable, immersion libre)...la clé du plaisir : RELÂCHEMENT ! (pensez-y !)
En tout cas : Mission accomplie pour cette superbe sortie en très bonne compagnie (on était un groupe de 8) et au niveau relativement homogène.
je passe le cadre idyllique (c'est peu de le dire), et la météo idéale qui était au RDV !
la région est magnifique : la presqu'île de Giens, les Porquerolles, Port Cros...rien que les ballades en bateau pour s'y déplacer sont un souvenir mémorable !
bref, dépaysement total le temps d'un weekend...snif...trop court !
voilà, je suis content, le temps d'un weekend, d'avoir combattu certaines peurs inexplicables qui datent de mon plus jeune âge comme nager au large ou près des rochers (c'est vrai que l'effet de groupe est lui aussi très entrainant)
Spéciale dédicace à Fred ;)
merci encore !